Trou 1

Par 4 qui tourne à gauche.

Un premier départ boisé au bord d’un petit ruisseau et d’une mare aux canards qui nécessite une bonne mise en jeu précise car saule pleureur, peupliers, sapins et enfin 2 bunkers vous accueillent sur le côté droit et à la cassure du fairway. Sur le côté gauche du départ et jusqu’à la tombée de balle de la mise en jeu, un ruisseau qui serpente sur les 5 premiers trous, jonchés de très hauts arbres. L’attaque de green est étroite et bien défendue par 2 bunkers latéraux et un bunker arrière. N’hésitez pas à jouer devant le green si vous n’êtes pas sûr du choix de votre club, l’approche en sera plus facile.

Trou 2

Long par 4 qui tourne à droite.

La mise en jeu est exigeante. La pente du fairway vous pousse vers le rough et les arbres de droite, vous fermant ainsi l’angle du trou. Vous devez jouer le côté gauche du fairway.

Vous aurez le choix pour le deuxième coup.

L’attaque de green est dangereuse car le ruisseau est présent devant et à gauche, avec le bunker à droite et un autre plus court, moins en jeu mais plus original.

Le green est en double plateau et en montée.

Trou 3

Par 4 avec une mise en jeu qui peut être appuyée sur la partie gauche du fairway. Nous retrouvons tout de même le ruisseau du 2 présent jusqu’au green sur la droite du fairway et du green.

L’attaque de green peu profond doit être millimétrée. Les bunkers qui le protègent vous pousse à jouer devant ou sur le côté droit.

Trou 4

Un par 4 court mais très défendu avec le ruisseau qui traverse le trou à 135 mètres de l’entrée du green qui coule sur la partie gauche du fairway. De très grands arbres de part et d’autres du fairway impressionnant au départ. Le choix du club est large et varie selon votre stratégie.

L’attaque du green, en double plateau et en descente est difficile car 2 bunkers profonds épousent ses formes sur les côtés. Le hors limite derrière est très proche.

Trou 5

Le petit ruisseau nous accompagne une dernière fois de la gauche du départ de ce premier par 3 jusqu’à la droite du green. Une bonne portée de balle est nécessaire pour atteindre ce green. Une mise en jeu à droite vous ferme l’angle du trou alors soyez prudent.

Il est sage de jouer la partie gauche du green en évitant les bunkers présents sur les côtés et derrière. La position du drapeau sur ce green très vaste peut faire varier la difficulté du trou.

Trou 6

Par 4 en montée qui annonce quelques coups en pente. Un hors limite  à droite longe le trou du départ au green. Un très beau chêne scinde le fairway en 2 à la tombée de balle des bons drivers et par conséquent détermine votre stratégie sur ce trou. Le coup suivant se joue avec les pieds à plat si vous placez votre mise en jeu à droite de l’arbre, mais c’est assez étroit.

L’attaque de green, en montée et en dévers force le bon coup vers la gauche. Un bunker est présent pour les joueurs un peu longs.

Trou 7

Par 4 qui tourne à droite. La mise en jeu est aveugle. Vous devez jouer en direction ou légèrement à gauche de la mire pour que votre balle ne termine pas dans le rough de droite. Le fairway est ici en devers très prononcé. L’attaque de green et le choix du club sont difficiles car le green culmine en haut d’une belle bute. Visez naturellement vers la gauche et prenez un ou deux clubs de plus. Ce green est sans doute le plus pentu du parcours. Jouer le centre du green est un bon coup, il y a 3 bunkers qui vous attendent à gauche, à droite et derrière.

 Trou 8

Par 4 en légère montée. On ne distingue pas les 2 bunkers de fairway qui longent sur la droite ce dernier par 4 de l’aller. Le fairway est assez large et les arbres de gauche ne sont pas vraiment en jeu. Une mire vous donne à nouveau la direction du jeu.

L’attaque du green nécessite un bon choix de club. Le green est protégé par un bunker à gauche. Quelque soit la position du drapeau, attention à ne pas dépasser le green car cela descend immédiatement derrière dans le rough, en contrebas.

Trou 9

Une mise en jeu grandiose sur le départ de ce premier par 5 qui vous demandera de la précision. Un hors limite à droite et une forêt de bouleaux et de sapins du côté gauche du fairway sont omniprésent jusqu’au green. Des bunkers de fairway sur la droite à la mise en jeu, à distance intermédiaire du trou puis devant et à droite du green, vous obligent à adopter une stratégie sur chaque coup.

L’attaque de green est plus simple quand vous êtes sur la partie droite du fairway.

Trou 10

Par 4 qui tourne à gauche en angle droit. Il est difficile de toucher ce green en régulation. Ce trou nécessite une bonne mise en jeu pour trouver l’ouverture. Jouez sur la droite vous offre un bon angle pour le deuxième coup. L’attaque de green se joue les pieds en pente, alors jouez votre coup en direction du bord droit du green car le dévers vous attire vers la gauche. Le green est en montée et réceptionne très bien la balle.

Trou 11

Joli par 3 mais aussi le trou le plus difficile du parcours. Parfois un par peut avoir la saveur du Birdy. Vous avez le choix : attaquer le green qui s’enfonce en presqu’île dans cet étang ou jouer sagement devant, sur la gauche du fairway, en évitant le ruisseau de droite et vous laisser une grande approche vers le drapeau.

Trou 12

Long par 5 qui monte et qui tourne sur la droite. La mise en jeu doit être sur la partie gauche du fairway afin d’avoir le bon angle pour le deuxième et troisième coup et éviter les chênes puis l’étang déjà compliqué à franchir.

Attention au petit ruisseau sur la gauche, à partir d’une centaine de mètres du green, dans le rough, qui pénalise les coups un peu enveloppés.

L’attaque du green est toute en montée avec un bunker devant et un obstacle d’eau à gauche. Le green est pentu de la droite vers la gauche, en montée et très souple.

Trou 13

Long par 4 avec un fairway en dévers qui pousse votre balle vers la droite, dans le rough. La mise en jeu idéale se situe sur la partie gauche du fairway. Cependant, une forêt de sapins sur la gauche délimite le fairway sur les 2/3 du trou.

L’attaque de green est tout aussi délicate avec un bunker de chaque côté du fairway, dont un en contrebas sur la droite et un large bunker de green situé sur la gauche. Comme sur le 8, éviter d’envoyer votre balle à droite du green.

Trou 14

Vous pouvez souffler si vous avez décidé de rester sur le fairway. Par 5 avec une difficulté, son hors limite à droite présent sur toute la longueur mais à distance raisonnable. Le trou est droit et bordé d’un bouquet de sapins limitrophes du trou 13, puis d’un magnifique chêne à gauche accueillant les 2ème et 3ème coup un peu trop audacieux. A noter la présence d’un bunker un peu avant le green à gauche qui stoppe les balles qui ne finiront pas dans le rough gras et d’un autre plus imposant réceptionnant les attaques de green un peu timide ou à droite.

Trou 15

Par 4 qui tourne en angle droit à gauche, avec le départ des Repères Blancs qui à vol d’oiseau est à moins de 200 mètres de l’entrée du green.

L’attaque de green est compliquée car elle se joue sur un fairway en dévers et en montée et on ne peut distinguer l’emplacement du drapeau. Le green est ferme et roulant alors attention à ne pas faire tomber la balle au drapeau sinon elle risque de glisser derrière. Ce par 4 est tout de même abordable.

Trou 16

A nouveau un petit par 4 droit et légèrement en dévers sur la droite. Afin d’éviter les difficultés, un rough épais et plus loin, un bunker de fairway ; jouer sur la partie gauche du fairway.

L’attaque du green, bien défendue devant et sur la gauche par des bunkers, est alors plus facile.

Le green s’étend vers la droite avec une forte pente latérale.

Trou 17

Par 3 difficile avec hors limite à droite et un green en descente. Le trou est protégé par un bunker arrière et deux bunkers latéraux. Jouer un peu court du green vous laisse un second coup plus facile pour accrocher le drapeau.

Trou 18

Par 4 qui tourne à droite. Le choix du club mérite réflexion. La mise en jeu est aveugle et la réception se fait sur un fairway en descente avec un fort dévers de droite à gauche qui pousse les balles les plus longues vers le rough et les grands peupliers, adjacents au trou 6. La tombée de balle est gardée à droite par un hors limite, présent jusqu’au green.

L’attaque de green tortueuse ne laisse pas la place au mauvais coup, une balle un peu à gauche terminera au mieux dans le bunker, au pire quelques mètres plus bas. Visez le bord droit du green et laissez la pente faire le reste.

Un dix-huitième trou qui garde votre score en haleine jusqu’à la fin de la partie.